Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
    • SECTEUR ROUTIER

    ROUTIER

    Tenue de la 10ème édition du Forum Africain des Infrastructures 2017
     
    07.11.2017Le Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Monsieur Abdelkader Amara, a présidé mardi 07 novembre 2017, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 10ème édition du Forum Africain des Infrastructures (FAI 2017), organisé sous l’égide du Ministère, les 07 et 08 novembre 2017 à Marrakech, sous le thème « l’Afrique à l’ère des infrastructures : nouvelle génération ».
    ​​

    Cet évènement connait la participation de ministres africains chargés des infrastructures et des transports, ainsi que des représentants gouvernementaux, des Fédérations des Travaux Publics, des institutions régionales et internationales, de bailleurs de fonds, de cabinets conseils et ingénierie, d’experts ainsi que tous les acteurs concernés par le développement des infrastructures.

    Les travaux de cette édition se sont axés sur les enjeux stratégiques du développement des infrastructures de transport dans les pays africains. Les conférences de cette 10ème édition ont porté notamment sur l’émergence d’une nouvelle génération d’infrastructures et les moyens nécessaires pour accélérer cette dynamique de développement, les modes de gouvernance, le pilotage stratégique de projets, les considérations écologiques, les mécanismes de financement ainsi que l’impact des innovations technologiques et de la digitalisation.

    Dans ce cadre, Monsieur Amara a intervenu aux côtés d’autres ministres du continent dans le premier panel intitulé « Quelles infrastructures de transport pour l’Afrique de demain ? ». Le débat s’est articulé autour des défis auxquels font face les pays africains pour élaborer des politiques d’infrastructures à long terme, cohérentes et efficaces.

    L’Edition 2017 du FAI est marquée également par la tenue de la séance d’appels à projets qui permet aux ministères des infrastructures et des transports africains de présenter les programmes d’investissements et les projets structurants dans leurs pays.

    • LES SECTEURS