Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
    • SECTEUR ROUTIER

    ROUTIER

    Association Internationale Permanente des Congres de la Route : Tenue de la Quatrième réunion du Comité technique A.2
     
    08.11.2017​ Association Internationale Permanente des Congres de la Route : tenue de la Quatrième réunion du Comité technique A.2 « Aspects économiques des réseaux de transport routier et développement social » au Centre d’Accueil et de Conférences à Rabat, les 8 et 9 novembre 2017.
    ​​

    Avec le concours de l’Association Marocaine Permanente des Congrès de la Route (AMPCR) et dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique 2016-2019 de l’Association Internationale Permanente des Congrès de la Route (AIPCR), la quatrième réunion du comité technique A.2 « Aspects économiques des réseaux de transport routier et développement social » se tiendra à Rabat, les 8 et 9 novembre 2017 au Centre d’Accueil et de Conférences.

    Pour rappel, cette réunion est la quatrième d’une suite de réunions précédemment organisées à Paris, Londres et à Karlsruhe en Allemagne.

    Cet événement, qui connaîtra la participation d'experts nationaux et internationaux, dont l’objectif est de mener des réflexions sur des sujets qui demeurent d’intérêt crucial pour les administrations routières, vise également à étudier et documenter comment les évaluations ex-post sont menées après l’achèvement d’un projet routier et comment les résultats des évaluations sont utilisés.

    Lors de cette rencontre, la commission, étudiera trois volets spécifiques de l'espace complexe et dynamique des investissements dans les transports à savoir :

    • La valeur du gain de temps et la fiabilité du voyage ;

    • Les effets de l'investissement dans les transports sur l'emploi ;

    • Les approches de l'évaluation des investissements dans le transport à travers le monde.

    Au programme sont prévus, un séminaire qui aura pour but d’échanger sur les aspects économiques et le développement social, en plus de trois séances autour des thèmes : « Temps de trajet et fiabilité des déplacements », « Effets de l'investissement routier sur l'emploi » et « Évaluation de l'investissement routier ».

    En marge de cet évènement, une visite d'étude à Casablanca sera organisé, et exposera le développement du réseau routier au Maroc et portera une attention particulière au projet de pont à haubans de Sidi Maarouf réalisé en partenariat.

    • LES SECTEURS