Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
    • SECTEUR ROUTIER

    ROUTIER

    M. Abdelkader AMARA s’enquiert du projet d’aménagement de la RN9 reliant Marrakech et Ouarzazate
     
    08.02.2018Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a effectué, le mercredi 07 février 2018, une visite au projet d’aménagement de la RN9 reliant Marrakech et Ouarzazate.
    ​​

    Lors de cette visite, une présentation a été faite à M. le Ministre sur les sections de la RN9 relevant de la Région de Marrakech - Safi, à savoir :

    • Le lot 7 qui porte sur le dédoublement de la RN9 entre Ait Ourir et Marrakech sur 18 Km pour un montant de 125 millions de dirhams, les travaux de ce lot sont en phase d’achèvement ;

    • Le lot 7 bis concernant les travaux de contournement de la ville d’Ait Ourir sur 5,3 Km pour un montant de 18 millions de dirhams, les travaux de ce lot sont en cours d’exécution avec un taux d’avancement de 5% ;

    • Le lot 2portant sur l’aménagement de la RN9 entre Toufliht et Taddart sur 30,5 Km avec un montant de 404 millions de dirhams, le taux de réalisation des travaux de ce lot est de 23% ;

    • Le lot 1 portant sur l’aménagement de la RN9 entre Taddart et Tichka sur 13,5 Km pour un montant de 180 millions de dirhams et dont les travaux sont achevés. Les zones d’instabilité de ce lot sont en phase d’études de confortement.

    Le coût global des travaux de cet axe routier structurant, reliant les Provinces du sud-est au centre du Royaume, est d’environ 1.8 milliards de dirhams.

    Une présentation a été faite pour M. le ministre concernant les points d’instabilités sur la section Taddart Col de Tichka notamment la zone d’éboulement rocheux qui ont était provoqué dernièrement par la neige.

    • LES SECTEURS