Durant cet échange, M. Nizar Baraka a réaffirmé la position du Maroc envers le peuple palestinien et son engagement à l’accompagner dans le partage d’expérience en matière de gestion de l’eau, en ajoutant qu'une feuille de route a été établie, qui sera mise en œuvre et renforcée.
Cette feuille de route vise essentiellement à porter une assistance technique dans le domaine du dessalement de l'eau mais également le renforcement des capacités, et à partager aussi les expériences réussies marocaines avec les palestiniens pour pouvoir leur permettre d'accéder à un droit international qui est le droit à l'eau, a-t-il souligné.
Pour sa part, le responsable palestinien a affirmé que les échanges avec M. Baraka ont porté sur la coopération entre la Palestine et le Royaume du Maroc et les relations fraternelles liant les deux pays.
Il a ajouté que les discussions ont également porté sur les moyens d'assister les Palestiniens et les experts de la Palestine dans le domaine de l'eau et de l'assainissement, rappelant que le Maroc et la Palestine ont déjà signé un accord de coopération dans ce domaine.