Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ressources Humaines

A+     A-

Réunion du Conseil d’Administration de l’EHTP

A+     A-
23.12.2022​Le Conseil d’Administration de l’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP) s’est réuni le Vendredi 23 décembre 2022 à Rabat, sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, et en présence de Monsieur Abdellatif MAAZOUZ, Président du Conseil de la Région Casablanca-Settat, ainsi que de personnalités imminentes membres dudit Conseil.  Les travaux de cette réunion ont été consacrés principalement à la présentation du bilan des activités de l’EHTP durant l’exercice 2022, à la validation du programme prévisionnel de l’année 2023 ainsi qu’à la présentation du programme d’investissement triennal 2023-2025.

A l’entame de cette session, le Directeur de l’EHTP a passé en revue les faits marquants et les réalisations de l’école au cours de l’exercice 2022, et a exposé les prévisions budgétaires et les projets phares pour l’année 2023. Ainsi, il a indiqué qu’en 2022, l’EHTP a alimenté le marché de l’emploi par 219 brillants ingénieurs d’état alignés aux enjeux socio-économiques de notre pays. Et pour l’année académique 2022-2023, l’école compte 903 élèves-ingénieurs répartis sur 07 filières clés pour l’économie marocaine, et a admis 26 nouveaux doctorants au sein de son centre d’études doctorales en « sciences et techniques de l’ingénieur ». Il a également présenté le rapport de gouvernance de l’EHTP au titre de 2021 qui fait état des efforts déployés par l’école pour améliorer sa gouvernance et sa gestion.

Le Conseil a acté avec satisfaction le bilan des activités de l’école au titre de l’année 2022 et a salué les efforts déployés par tous les intervenants afin d’assurer la continuité des activités pédagogiques et avancer dans les projets de développement. Le Conseil d’Administration a, également, approuvé les budgets de l’année 2023, proposés par l’école pour supporter ses ambitieux projets qui visent à consolider sa notoriété et à renforcer son rayonnement à l’échelle nationale et internationale.

Les débats ont relevé la détermination des membres du Conseil d’Administration à accompagner l’EHTP dans ses projets ambitieux, et à apporter leurs conseils judicieux pour relever les défis qui s’imposent dans le but de garantir l’attractivité et l’excellence de l’école.

A la fin des travaux, le Conseil d’Administration a adopté les résolutions qui lui ont été soumises. Monsieur le Président a renouvelé ses remerciements et ses recommandations à tous les membres du Conseil et partenaires de l’Ecole, pour apporter l'appui nécessaire à cet établissement afin de faire aboutir les projets planifiés visant à garantir son développement et maintenir son rayonnement à l’échelle nationale et internationale et plus particulièrement à l’échelle du continent africain.

Pour clôturer cette session, une lecture a été faite du message de fidélité et de loyalisme adressé par le Président du Conseil d’Administration, en son nom, au nom de l’ensemble des membres du Conseil et au nom des enseignants et tout le personnel de l’Ecole, à SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI, QUE DIEU LE GLORIFIE.​