Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ingénierie et BTP

A+     A-

Organisation de la 26ème édition du Forum EHTP-Entreprises

A+     A-
17.05.2023​Sous l’égide du Ministère de l’Equipement et de l’Eau, l’Ecole Hassania des Travaux Publics organise, à son siège à Casablanca, la 26ème édition du Forum EHTP-Entreprises, les 17 et 18 mai 2023.

Le Forum EHTP Entreprises demeure une date marquante dans les calendriers des grandes entreprises marocaines ainsi que ceux des étudiants. Cet évènement se révèle comme l’un des carrefours phares rapprochant les étudiants-ingénieurs du monde professionnel leur permettant ainsi d’établir un contact direct avec plusieurs recruteurs et d’entrevoir les différents domaines professionnels dans lesquels leur savoir-faire sera suscité. Le forum représente une occasion pour les entreprises de promouvoir leurs images et faire valoir leurs compétences.

La 26ème édition du Forum EHTP-Entreprises s’articule autour du thème : "La gestion durable des ressources hydriques pour assurer un avenir résilient : un défi majeur pour un ingénieur novateur".

En effet, le Maroc a connu ces dernières années une raréfaction des eaux de pluies ainsi qu’une surexploitation des nappes phréatiques, ce qui a engendré une pénurie d’eau dans différentes régions de notre pays. Afin de pallier à ce problème, notre Gouvernement préconise l’encouragement d’une meilleure gestion des ressources hydriques accompagnée d’une forte campagne de sensibilisation. Cependant l’implémentation de nouvelles régulations n’est pas suffisante pour relever ce défi, ce devoir et cette responsabilité incombent, en grande partie, aux ingénieurs, censés amener de nouvelles solutions innovantes. 

Afin de débattre de ce thème, cette édition connaît la participation de plus de soixante sociétés spécialisées dans plusieurs domaines et la programmation d’une conférence, des tables rondes et des ateliers de consulting.

Ainsi, cette rencontre constitue une occasion d’échanges et de partage qui permettra de recueillir les avis des experts et des différents acteurs du monde hydrique, afin de mettre le point sur le rôle imminent de l’ingénieur dans l’optimisation, l’exploitation et l'utilisation des ressources hydriques du Royaume.​