Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ingénierie et BTP

A+     A-

Signature d’une convention de partenariat entre le Ministère de l’Equipement et de l’Eau et l’ONIGT

A+     A-
22.05.2023​Monsieur Nizar Baraka, Ministre de l’Equipement et de l’Eau a pris part à la 9ème édition de la Journée nationale de l'ingénieur géomètre topographe organisée par l'Ordre National des Ingénieurs Géomètres Topographes (ONIGT), samedi 20 mai 2023 à Rabat, sous le thème "La sécurité hydrique, la bonne gouvernance foncière, la promotion des investissements : défis pour la garantie de la durabilité".

Cet événement national, organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, constitue une occasion pour mettre en avant les différents aspects de développement que connaît cette profession et sa participation aux efforts de développement national.

La séance d'ouverture de cette journée a été marquée par la signature d’une convention de partenariat et de coopération entre l'ONIGT et le Ministère de l’Équipement et de l'Eau.

Cette rencontre a débattu des enjeux stratégiques à l'ordre du jour de cette journée, imposés par la conjoncture internationale exceptionnelle, les fluctuations de l'économie mondiale et le dilemme des changements climatiques. En outre, une conférence a été tenue sur l'histoire de l’ingénierie topographique au Maroc et sa relation avec la gestion de de l'eau ainsi qu'une table ronde pour débattre de la question de la sécurité hydrique en tant que priorité nationale et pari stratégique qui nécessite l'intervention de l'ensemble des acteurs.​