M. Nizar Baraka a souligné que cette entrevue revêt une importance particulière parce que le président de la BM effectue mercredi une visite au Maroc et parce qu'elle a été l'occasion de discuter avec Mme Jennifer J. Sara des perspectives d'avenir, notant que la BM a été toujours d'un grand soutien pour le Maroc et un véritable partenaire.
Nous voulons, aujourd'hui, renforcer davantage ce partenariat dans le domaine de l'eau qu'il s'agisse de l'utilisation des eaux non conventionnelles notamment à travers la réutilisation des eaux usées et également le dessalement, mais aussi de l'économie d'eau, de l'efficacité hydrique et de l'économie circulaire, a dit Monsieur le Ministre, soulignant que la Banque Mondiale a une grande expérience en la matière qui nous sera très utile pour les programmes futurs.
Pour sa part, Mme Jennifer J. Sara a indiqué que l'entretien a porté sur la situation de l'eau au Maroc, le programme de dessalement et la question de réutilisation des eaux usées à travers une approche de l'économie circulaire. La responsable de la BM a, à cet égard, salué la politique suivie par le Maroc et sa manière en matière de gestion des ressources en eau, laquelle, dit-elle, constitue un exemple et une leçon à partager avec d'autres pays.