Missions de la Direction Générale des Routes
L’article 13 du décret n° 2.21.1072 du 19/01/2022 relatif
aux attributions et à l’organisation du Ministère de l’Equipement et de l’Eau a défini les missions de la Direction Générale des Routes en ce qui suit :
- Elaborer la stratégie du Ministère
dans le domaine des routes et veiller à sa mise en œuvre ;
- Veiller au suivi des orientations
générales relatives à la tutelle du ministère sur les établissements publics
opérant dans le secteur routier ;
- Elaborer une approche de gestion de
l’ensemble des structures de la Direction Générale en vue de déterminer les
objectifs fixés et les ressources nécessaires pour atteindre les objectifs
selon une approche qui vise le renforcement de l’efficacité et la performance ;
- Exercer les fonctions de pilotage,
d’organisation de coordination, de communication et de contrôle concernant la
gestion des projets et les missions attribués à l’ensemble des structures qui
relèvent de la DGR pour atteindre les objectifs fixés ;
- Coordonner et évaluer les travaux
des directions relevant de la DGR et veiller à s’assurer de la conformité des
projets et des programmes dans son domaine d’intervention.