Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Infrastructures routières

A+     A-

Inauguration de la Voie de Contournement de la ville de Béni-Mellal

A+     A-
30.05.2022La Voie de Contournement de la ville de Béni-Mellal a été inaugurée, jeudi 26 mai 2022, par le Wali de la Région Béni Mellal-Khénifra, Gouverneur de la Province de Béni Mellal, M. Khatib El Hebil.

Cette voie qui relie l’Est de Béni Mellal à son Ouest sur une longueur de 13.5 Km, s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat relative à la mise à niveau des axes stratégiques de la Région. Ledit projet a nécessité un budget d’environ 150 MDH, dont 70 MDH pour l’acquisition de l’assiette foncière et 80 MDH pour la réalisation des travaux de construction.

Ce nouvel axe routier créera un raccourci au niveau de la Route Nationale N°8, contribuera à décongestionner la circulation et améliorera les indicateurs de sécurité routière au sein de la ville de Béni Mellal. En outre, cette voie reliera entre l’Agropôle, la Zone logistique, l’autoroute et l’aéroport de Béni-Mellal, tout en participant à la croissance socio-économique de la Région.

Pour plus d’information, vous pouvez télécharger la présentation sur la Voie de Contournement de la Ville de Béni-Mellal.

​​​