Connexion
  • 27 JUIL. 2024

   Infrastructures Routières

A+     A-

M. Nizar Baraka reçoit une délégation du Fonds Monétaire International

A+     A-
03.11.2022Monsieur Nizar Baraka, Ministre de l'Equipement et de l'Eau, a reçu, le mercredi 02 novembre 2022, au siège du Ministère à Rabat, une délégation de responsables et d'experts du Fonds Monétaire International (FMI), dans le cadre des consultations annuelles relatives à l'article IV. La réunion a porté sur la politique du Gouvernement marocain en matière de gestion de l'eau, ainsi que la situation actuelle et future de l'approvisionnement en eau dans notre pays.

Au cours de cette rencontre, Monsieur le Ministre a présenté aux membres de la délégation du FMI un aperçu des piliers phares des stratégies de l'eau adoptées au Maroc, sous la direction avisée de Sa Majesté et les directives Royales à ce sujet, dont la dernière été le discours de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature.

En outre, M. Nizar Baraka a abordé la stratégie du Gouvernement et du Ministère concernant la mobilisation des ressources hydrauliques à travers la construction de nouveaux grands barrages et des barrages collinaires, la mise en place des stations de dessalement de l'eau de mer et la réalisation de trous d'exploration et un certain nombre de stations de réutilisation des eaux usées. En plus de la rationalisation de l'utilisation de l'eau potable et de l'irrigation, dans le but d'assurer l'eau potable aux citoyens et de répondre aux besoins hydrauliques nécessaires pour le secteur agricole et le reste des autres secteurs.